Gods of Rome

Gods of Rome 1.0.1

Quand les super-héros deviennent des dieux

Gods of Rome, le dernier jeu de Gameloft, met en scène les dieux romains et grecs, sans oublier les grands héros de la mythologie dans un jeu de lutte doté d'un système de contrôle facile et bien adapté aux supports mobiles. Rien d'original de ce succédané de Marvel Contest of Champions, mais le jeu est facile, amusant et spectaculaire sur le plan graphique. Lire la description complète

Les plus

  • Système de combat parfaitement adapté aux mobiles
  • Graphismes spectaculaires
  • Grande variété de personnages

Les moins

  • La bande-son n'est pas à la hauteur

Très bon
8

Gods of Rome, le dernier jeu de Gameloft, met en scène les dieux romains et grecs, sans oublier les grands héros de la mythologie dans un jeu de lutte doté d'un système de contrôle facile et bien adapté aux supports mobiles. Rien d'original de ce succédané de Marvel Contest of Champions, mais le jeu est facile, amusant et spectaculaire sur le plan graphique.

Le panthéon au grand complet

Gods of Rome nous présente le méchant fils d'Hadès, décidé à dominer le monde en se servant des dieux et des héros. Pour arriver à ses fins, il possède leurs âmes. Seul un héros sera de taille à l'affronter pour libérer le monde de cette terrible malédiction.

Une histoire on ne peut plus banale pour démarrer un jeu de lutte. Malgré son titre, Gods of Rome ne se limite pas aux dieux de la mythologie romaine, puisque les Grecs y sont aussi conviés: Mercure (romain) côtoie ainsi Hadès (grec) et Achille (héros grec) fait bon ménage avec Spartacus (personnage historique romain).

Cette joyeuse interprétation de la réalité historique et mythologique permet à Gameloft de convoquer une flopée considérable de personnages, à l'instar de ce qu'avait fait Marvel Contest of Champions avec tous les personnages de l'univers Marvel.

Combats adaptés aux mobiles

Gods of Rome est un jeu de combats dans le style de Street Fighter, mais complètement repensé pour les supports mobiles. Le système est le même que pour Marvel: on évolue par le biais d'un scroll latéral. On n'a pas de saut, mais 4 mouvements de base et un spécial couvrant l'attaque et la défense. En les associant, vous pouvez créer toutes sortes de combos et terrasser facilement vos adversaires.

En ménageant votre énergie, vous pourrez activer ce mouvement spécial qui vous permettra de diminuer considérablement les forces de vos ennemis. Tout se contrôle par de simples gestes, parfaitement adaptés au tactile.

Un des points forts de Gods of Rome est le système d'évolution des personnages, par lequel ils peuvent gagner en force. A cela, il convient d'ajouter l'énorme collection de héros à disposition. On retrouve ici un des aspects typiques des mécaniques de jeux en free-to-play. Le paiement n'est obligatoire à aucun moment, c'est vrai, mais l'acquisition de packs de héros différents et très compétent accélère considérablement l'évolution.

Sur le plan graphique, Gods of Rome est extraordinaire: les dieux et les héros sont parfaitement représentés et les effets spéciaux utilisent à fond toutes les possibilités d'un appareil mobile. C'est sûrement en cela que Gods of Rome surpasse le jeu de Marvel: les combats sont moins moins monotones, plus dynamiques, plus fidèles aussi aux standards mythologiques de ces différentes cultures.

Fun, simple à joueur et spectaculaiure

Gods of Rome ne va pas tromper son monde. Simple à jouer, ce jeu de combat doté de graphismes somptueux est amusant et parfaitement adapté aux supports mobiles. Si on ajoute à cela un système de paiement bien mesuré, on a là des heures de fun assurées, sans débourser un seul centime.

Gods of Rome

Télécharger

Gods of Rome 1.0.1